
Marzieh Rashidi
Biographie
Marzieh Rashidi est une photographe de Téhéran, en Iran. Elle est née et a grandi dans la périphérie d'une petite ville de la province d'Ispahan. Elle a étudié la peinture au lycée, avant de poursuivre avec la photographie à l'Université de Téhéran. Elle travaille comme photographe et vidéographe dans différents domaines, notamment la publicité, l'industrie, le mannequinat, etc. Ces dernières années, elle a développé ses compétences artistiques en acquérant de l'expérience dans différents domaines de l'art. Sont ravail a été montré à locassion de deux expositions individuelles à la galerie d'art "Emkan" et deux expositions de groupe à la galerie "Emrooz" et "O" à Téhéran.
Projet de résidence
Après avoir passé plus de 18 ans à travailler sur différents projets artistiques, Marzieh Rashidi, qui a grandi dans la banlieue d'Ispahan, s'est trouvée liée à la nature qui l'entourait. Elle est entrée à la faculté des Beaux-Arts de l'Université de Téhéran, où elle a choisi la nature comme sujet central de ses œuvres. Ainsi, au lieu de suivre la ligne directrice qui était à l'époque populaire parmi les étudiants actifs en photographie, c'est-à-dire photographier la ville de Téhéran, elle a décidé de suivre son profond intérêt caché pour les plantes.
L'objectif principal du projet de résidence est de donner à voir aux citadins la nature qui les entoure. Pour atteindre cet objectif, une collection de photos de la flore de Paris sera préparée, en fonction des caractéristiques urbaines spécifiques de la ville. L’artiste souhaiterait montrer son travail en deux temps : une première exposition à Paris, puis une seconde à Téhéran. La dernière étape du projet consiste à publier un livre de photos, comprenant à la fois les œuvres produites à Téhéran et à Paris.
